Le projet Erasmus + :

Les attentats de janvier 2015 sont vécus par notre communauté éducative, élèves et professeurs, comme un séisme à la fois personnel et collectif.


Comme les manifestants brandissent leurs crayons pour défendre la liberté d'expression, nous souhaitions lever nos crayons : cette image, symbole de la défense et de nos valeurs et des libertés fondamentales, sera à l'origine de notre projet.

Notre titre "Les crayons de couleurs européens : dessine-moi une Europe", résumé en un mot "EuroPens", défend l'idée que chaque crayon représente un pays et l'ensemble des crayons dessinent une Europe unie.

L'objectif est de renforcer chez les élèves leur sentiment d'appartenance à une communauté, l'Europe, en défendant ses valeurs.

A travers les nombreuses réalisations et les échanges variés d'un pays à un autre, nous voulons faire vivre l'Europe des peuples, des expériences de paix et de collaboration internationale.

Un arbre de vie sera réalisé pendant 3 années et implanté dans la ville de Bayonne. Les racines représentent nos histoires, le tronc notre engagement commun à défendre les valeurs inscrites sur le feuillage.

Compteur

Visiteurs
27
Articles
31
Compteur d'affichages des articles
6173